top of page
276073383_492232722568684_4270463136760476367_n.jpg

Qui suis-je ?

Alisée Cottet 

Kinésiologue certifiée (Centre Formation Méditerranée)

+ 800heures de formations (4 techniques)

- Instructrice Touch For Health

- Facilitatrice Three In One Concepts 

Maître-Enseignante Reiki

formée à Asian Healing Art Centre in Thailand

Soin énergétique méthode Luc Bodin

Quantik Doula

Herboristerie de la femme (Christophe Bernard)

Yoga de la femme, prénatal et postnatal (Méthode AliaOm)

Mon histoire 

Passionnée par les thématiques environnementales et humaines, je me suis d'abord intéressée à la compréhension du monde à une large échelle, en réalisant mes études dans le domaine de l'environnement, jusqu'à me spécialiser dans l'accès à l'eau et l'assainissement dans les pays en développement. Ce métier était une réelle vocation pour moi. Cependant, je ne me suis rapidement plus retrouvée dans cette profession; qui m'a pourtant beaucoup fait rêver en me permettant de voyager et vivre quelques temps à l'étranger. Cette expérience m'a énormément apportée d'un point de vu personnel. J'ai pu ouvrir mon esprit, comprendre le monde avec une vision plus large et dé-centrer de moi-même.  

Tout a commencé sur un tapis de Yoga. Je l'ai déroulé pour la première fois pour apaiser mon anxiété, et les résultats ont été immédiats. Petit à petit je me suis aperçue de tous les bienfaits que cette pratique m'apportait. Une porte a commencé à s'entrouvrir. 

En 2018, mon chemin a rencontré "par hasard" le Reiki et je me suis formée au premier degré de Reiki Usui. Cette première étape fut pour moi une prise de conscience incroyable et le début d'un nouveau chemin. Le Reiki a rapidement pris sa place dans mon quotidien. Petit à petit, je me suis formée, avec différents praticiens, jusqu'au degré de Maître-Enseignant qui me permet de partager avec beaucoup de joie cette pratique énergétique.

Grâce à mes études, j'ai pu mieux appréhender le fonctionnement du monde autour de moi. En me spécialisant dans l'accès à l'eau, j'ai du  adapter ce savoir à l'échelle intercommunautaire. Mais une incompréhension demeurait. C'est donc à l'échelle humaine que j'ai choisi de porter mon attention. 

Aujourd'hui, je suis kinésiologue certifiée par le Centre de Formation Méditerranée, situé dans la région de Montpellier.

Puis la maternité et son lot de difficultés sont venues toquer à ma porte. Je m'aperçois que les femmes sont souvent seules dans bien des phases de leur vie. J'ai alors choisi de me former en tant que doula à large spectre afin de remédier à cet isolement. Je suis venue compléter ces connaissances avec des notions d'herboristerie et de Yoga, dédiées au bien être féminin.

 

 

Je me considère comme une accompagnatrice douce et dynamique pour qui le respect de toute forme de vie est crucial. Si nos chemins se croisent, c'est donc dans ces valeurs que je vous accompagnerais : dans le respect, la douceur, la simplicité et la bienveillance. 
 

Prenez soin de vous, et à bientôt 
 

Mon parcours

Mes valeurs

Uterus.png
bottom of page