L'Estime de soi vs Confiance en soi





L'estime de soi, voici un concept dont on entend fréquemment parlé. Beaucoup de personnes ont des difficultés à avoir une bonne estime d'eux-mêmes.


Mais qu'est ce que cela signifie ?


Lors de ma dernière session de formation de kinésiologie, nous avons approfondi ce concept et avons travaillé sur nous-mêmes autour de cette notion.

L'estime de soi, comme on peut bien souvent le penser, ne se réduit pas à la confiance en soi, mais elle comprend d'autres concepts.


La confiance en soi, c'est le fait de croire que nous pouvons faire, réaliser quelque chose.

L'estime de soi, englobe à la fois cette confiance, mais aussi l'acceptation, l'amour et la vision que l'on a pour nous-mêmes. Elle repose davantage dans l'Etre que dans le Faire. L'estime de soi, c'est croire en soi-même pour ce que nous sommes au plus profond de nous (et pas seulement ce que nous pensons pouvoir faire).


Une séance de kinésiologie peut nous amener en douceur vers une meilleure estime de nous-mêmes en venant désamorcer des traumatismes anciens et de vieux systèmes de croyance ancrés dans notre corps.


Ce que j'aime dans ce métier, c'est voir le visage et les yeux des personnes s'illuminer en cours de séance, observer le changement qui se passent en eux à cet instant même, et voir ce champ des possibles s'ouvrir à eux.


Rien n'est impossible pour celui qui, au fond de lui, y croit.


❤️

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout